SITE OFFICIEL DE MICHEL PAJE

Image ou texte alternatif

PostHeaderIcon Michel ROY

Logo Europe 1En février 1969 Michel est de retour à Paris. Il rencontre Lucien Morisse, directeur d’ Europe 1 qui lui propose d’être animateur à l’antenne, sous réserve d’un changement de nom :


Michel Paje s’efface devant Michel Roy


Logo RFPCes quatre années à Europe 1 ne l’éloignent pas de la composition musicale et l’amènent à créer fin 69, au sein de la société Sonorinter, dirigée par Didier S  Breitburd, un département de production musicale de jingles TV, Radios et Cinéma. Visionnaire pour   l’époque, il compose le générique de la RFP (Régie française de publicité), générique préfigurant la publicité à la télévision.

Pendant une vingtaine d’années, il réalise environ 150 musiques de pubs, des musiques de films en collaboration avec Paul Piot qui lui a été présenté par Dick Rivers.

Il compose et produit de nombreux disques dont  « Il était une plage » qui devient grâce à Anne Marie Peysson de RTL l’un des tubes de l’été 1972.

Il produit et compose  « LOVAMOUR » qui suscite l’intérêt du Crazy Horse ainsi que « Moi et l’Autre » interprété par son ami d’enfance Grégory KEN, le chanteur culte de Chagrin d’Amour.

Michel Paje devenu Michel Roy éveille l’intérêt du Prince qui lui commande la musique de sa campagne électorale en 1977 pour la Mairie de Paris : Chirac pour Paris.

Pochette du disque TF1 lui demande d’interpréter et de composer la musique du feuilleton « RIF » (Recherche dans l’intérêt des familles) joué par Michel Roux et Dominique Paturel.

En 1974 il devient Sociétaire définitif de la SACEM. Il enregistre plusieurs disques sous le pseudonyme de Alain JORY dont "une vie" en collaboration avec Pierre DELANOË

En 1979, 30 ans  avant l’heure, il compose avec Gilles Esnault «  ECOLOGY » le disque le plus précurseur de l’époque.

Pendant 10 ans on lui confie les musiques du Loto, Loto sportif et du Tapis Vert.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


En 2000 le cinéma donne un coup de projecteur sur son titre phare « Nous on est dans le vent » en le prenant comme générique du film « JET SET » de Fabien Onteniente.

En 2006 il se rend à Moscou où il interprète en doublage dans le film « Au service du Roi » le rôle de Louis XIV.

 

Génrique du film

Gainsbourg et sa tête de choux, Bécaud et sa tête de bois ont conduit Michel Paje et sa tête d’épingle à endosser tous les costumes de l’Arlequin comprenant les différents rôles d’Animateur, Chanteur, Compositeur, Producteur et  Comédien étant ainsi depuis 1972 l’une des voix recherchées pour les Pubs, Bandes Annonces, Voice Overs, Commentaires de films et doublage de nombreux acteurs étrangers (Rod Steiger, Paul Newman, Michael Kitchen, Richard Ashton etc..), Narrateur principal de la Columbia, Warner, Paramount, UIP, Sony Pictures etc.. Habillage de chaines entre autre  Canal + depuis 5 ans ainsi qu’Euronews, Dessins animes, CD Rom jeux etc…

Il réside actuellement à Versailles dans le bois du Trianon. Evident pour un Paje et un Roy  ;)

Si vous voulez en savoir plus sur son nouveau métier,

visitez son site  www.michelroy.fr